samedi 11 octobre 2008

Qui succèdera Gmatt à la mairie ?

Dax - Depuis quatre jours les Dacquois votent pour élire leur futur bourgmestre. Actuellement, Messer Namaycush et Messer Alastor sont tous deux candidats à l'élection municipale qui se déroule à Dax.

Nous avons pris la peine de les interroger.

Gazette de Gascogne : Pourquoi voulez vous être Maire ?
Alastor : Parce que plusieurs personnes qui me connaissent m'ont demandé de me présenter à la mairie et aussi parce que j'ai déjà été maire dans mon ancien village.

Namaycush :Fervent défenseur de la diversité électorale premièrement, je pense que la mairie doit être confiée à un homme solide et bien entouré


GdG : Quelles sont les points essentielles de vostre programme ?
Alastor : Équilibrage des champs en orientant vers les cochons ; renforcer l'église dans le village en recrutant un diacre ; ne pas lever d'impot local.

Namaycush : La sécurité, garante de la stabilité et du développement, condition sine qua none à tout bon fonctionnement.


GdG : Comment trouvez vous la ville de Dax ? Et en deux ou trois mots, que pouvez-vous leur dire pour qu'ils votent pour vous?
Alastor : La ville de dax comporte bien trop de clan je trouve mais cela a tendance à s'améliorer au niveau du climat depuis peu de temps. Sinon que les gens votent selon leur envie et si ils ne veullent pas voté pour moi ben qu'ils votent pour namaycush car il est lui aussi compétent pour ce poste

Namaycush : Voter pour moi c’est la garantie de proximité, de dialogue et de stabilité.


GdG : Nous vous remercions d'avoir répondu à nos questions et nous vous souhaitons bonne chance.

Pour l'instant les sondages mettent le Sieur Alastor en tête avec plus de 54% des suffrages exprimé contre plus de 45 pour le Sieur Namaycush.
Dacquoises, Dacquois, allez tous voter pour ce dernier jour d'élection!

JohanI.

1 commentaire:

Duché de Gascogne a dit…

Bonne chance aux candidats pour les élections.