jeudi 27 novembre 2008

Un nouveau maire pour Baïona

Après sept mandats à la teste de la ville de Baïona, messer Glawach de Qualinost vient enfin de laisser sa place. Les élections pendant lesquels deux candidats, sans compter un habitant s'estant inscrit par erreur, se sont affrontés se sont closes il y quelques jours sur la victoire de messer Moorcock de Pissedru avec les pourcentages suivants :

1. Moorcock : 67.1%
2. Stoofix : 22%
3. Julius884 : 11%

L'ancien maire a tout de mesme voulu laisser un message aux Bayonnais avant de laisser sa place, message qui fut affiché en mairie.

"Bayonne, le 23 Novembre 1456,

Bayonnaises, Bayonnais,

Voila, j'achève dès à présent mon 210ème jour à la tête de notre belle ville de Bayonne. Demain, un nouveau Maire prendra la place et je tenais à lui souhaiter bon courage. Qu'il fasse rayonner Bayonne de part nos frontières et amène toujours plus de joie aux Bayonnais.
Je tiens également à tirer mon chapeau au Conseillers municipaux qui, jusqu'à la dernière minute, ont oeuvré coeurs et âmes pour notre cité.
Je vous souhaite à toutes et tous bonne continuation. Je reste bien évidemment Bayonnais car j'aime cette ville. A très bientôt en taverne pour fêter mon départ temporaire en retraite et l'élection de notre nouveau Maire.

Glawach, votre Maire dévoué"

Et le nouveau de faire lui également passer un message au peuple bayonnais dès son élection :

"Bayonne, le 25 Novembre 1456,

Bayonnaises, Bayonnais,

Je tiens à remercier ici tous ceux qui m'ont fait confiance et vous dire que ce mandat sera placé sous le signe du changement.
Dès aujourdhui, mon equipe municipale constituée ( Voir ci dessous ) assurera la continuité des dossiers et etudiera la mise en place de mes engagements de campagne.
Je félicite les Conseillers municipaux déja en place pour le travail réalisé jusque là et leur renouvelle ma confiance.
Je souhaite à Messire Glawach une bonne retraite active. Je ne manquerai pas de le solliciter pour le bien de Baiona.
Vous recevrez bientot un courrier vous detaillant le calendrier des mesures à mettre en place.
Je sais qu'ensemble nous reussirons à faire de notre ville, le phare de la Gascogne !

Moorcock, votre Maire dévoué"

La gazette a voulu en savoir un peu plus sur ce nouvel homme qui prend la teste de la ville et ne s'est pas faicte attendre pour aller le questionner.

Qu'est-ce qui vous a poussé à poser vostre candidature à cette élection ?

Je vais essayer d'être bref. En effet, les motifs qui m'ont conduit à me presenter sont nombreux mais je n'en exposerai que deux :
Je suis arrivé a Bayonne il y a plus de sept mois maintenant. Cette ville m'a tout donné, amis, amour, joie de vivre!J'ai voulu le lui rendre!
Enfin, sept fois adjoint au maire, ca donne des idées, forcement !

Vostre victoire vous a-t-elle surprise ?

Non, pas vraiment, j'étais prêt depuis plus d'un mois.
Heureux donc ?
Oui, bien sur, mais inquiet aussi. Je suis quelqu'un d'exigeant, plus encore avec moi-même et j'espère rendre cette ville heureuse.

Pensez-vous que les Bayonnais ont voté pour vous pour vostre programme ou pour vostre charisme ?

Une partie des bayonnais m'ont élu pour mon programme mais c'est vrai que la majorité l'ont fait, à mon avis, parce qu'ils me pensaient digne de remplir cette fonction municipale.

Quelles sont les primes choses que vous allez mettre en place ?

- La Coopérative Artisanale avec une gestion par filière
- Un registre des emplois et des aides
- Un registre des transactions protégées
Entre autres actions, bien sur, beaucoup de travail nous attend.


Des rumeurs courent concernant des changements dans l'équipe municipale, pouvez-vous nous en dire plus ?

Peu de changements, en fait, de ce coté là ... De nouvelles têtes, bien sur et une originalité : Mon candide ! J'inviterai, une fois par semaine, un nouveau à venir se rendre compte de l'activité du conseil, poser des questions. Il pourra ensuite rendre compte de notre travail. Enfin, Messire Glawach sera mon conseiller spécial. Son expérience est indispensable a Baiona.

L'on peut lire en ville des infamies à vostre sujet que je cite "MOORCOCK = MENTEUR = DICTATEUR", qu'en dictes-vous ?

Ce genre de pratiques écœurent les profanes de la politique. Je n'en ai cure. C'est un tissu de mensonge masqué de surcroit. Il est bien triste que quelqu'un pense cela de moi. Il ne me connaît pas.

Avez-vous un message pour les Bayonnais ?

Je dirai aux bayonnaises et aux bayonnais de continuer à soutenir mon action. J'ai promis des changements, il y en aura ! J'espère rallier à ma cause les sceptiques. Il n'y a pas de mauvais bougres chez nous, seulement quelques décus et je veux leur redonner l'envie de vivre pleinement leur bonheur dans leur ville, ma ville, Baiona !

Tous les membres de la gazette lui souhaite bonne chance.

RCV

Aucun commentaire: