Des nouvelles de nos voisins du Perigord. Nous vous avions comté quelques uns des évènements qui nous parvenaient depuis le duché du Perigord. Alors que certains de nos concitoyens sont morts sur le champ de bataille, ont été grièvemet bléssés ou se sont retirés aprés les affrontements avec les forces armées, les combats se poursuivent.
L'armée de Gmat a en effet maintenu sa position devant la ville alors que des troupes armées en provenance d'Anjou sont venues prêter main forte aux armées Perigourdines. Aux dernières nouvelles des troupes de Libertad et linon probablement envoyées en éclaireur, ont été defaites il y a deux jours.
Hier soir, alors qu'elles tentait de rejoindre Saintes l'armée de Sieur Gmat s'est retrouvée confrontée aux troupes angevines. Les pertes furent importantes, notamment du coté des rebelles. On denombre de nombreux morts et blessés. Le Sieur Gmat lui même a brisé son épée sous la violence des combats.
La liste de quelques uns des disparus nous est parvenue. Souhaitons que les Gascons ne soient pas endeuillés par la perte d'un de leur proche. Pour nos fidèles lecteurs, vous retrouverez les noms de certaines personnes qui avaient mis à sac notre beau duché. Qu'Aristote juge leus actions et qu'ils se repentissent.
Voici les noms de certains des combattants décédés ou grièvement blessés: Leriot ,Selene2rr ,Eikorc ,Maleus, Evanglion, Diane, Ermesinde, Calicia, Debrinska et Nattascha
Pour celles et ceux qui pourraient nous donner quelques informations, nous sommes toujours à l'écoute. Les combats se poursuivent en Perigord et nous vous tiendrons informés.
Estalabou
lundi 8 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire