Alors que la tension monte dans le nord est du royaume avec la Bretagne, encore faut-il se demander si elle a un jour baissée, le Grand Duché projette maintenant des manœuvres militaire à sa frontière Sud sur une huitaine de jour. Frontière sud qui comprend donc la frontière avec le duché angevin, les deux anciens amis qui sont aujourd'hui en froid pour une question de fief cédé par l'Anjou à la Bretagne mais jamais validé et aujourd'hui réclamé par l'Anjou et contesté par la Bretagne. L'Anjou encore qui se remet des évènements l'ayant opposé au Poitou il y a peu.
Godgaby
Moi, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, Duc de Bretagne, en raison de manœuvres des armées bretonnes sur notre Territoire, et afin que nul ne soit bléssé, ou touché lors des combat, déclare la fermeture totale des frontières Sud du Duché de Bretagne pour une durée de huit jours.
Tout ressortissants étrangers, tous bretons, sont sommés d’éviter le passage des frontières au sud et sud-est de Nantes, ainsi que les alentours de Nantes , sous peine préjudices personnels. Toute personne empruntant ces passages ne le ferait qu’à ses risque et périls.
Graet e Roazhon
d'ar Meurzh 20 a viz Genver 1457
Clodeweck de Montfort-Toxandrie, kardinal arc'heskob Roazhon, Primat Breizh.
Dug Breizh.
vendredi 23 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire