Gasconnes, Gascons, Adishatz !
Alors que partout dans les royaumes la tentation des bruissements d'épées est forte,
Alors qu'il n'y a rien de tel que les mots pour panser les maux,
La Chancellerie de Gascogne est fière de vous présenter sa campagne de recrutement.
Avec le vice chancelier, nous avons pensé une présentation que nous espérons innovante et distrayante afin de vous faire voir un aperçu de ce que peux être amené à vivre un ambassadeur, qu'il soit envoyé de la Gascogne ou non.
A l'heure où nous vivons une situation diplomatiquement assez difficile, l'importance de la relation que tisse les ambassadeurs avec leur(s) contrée(s) d'affectations est importante. Elle permet de garder un oeil sur ce que l'on pense de nous, agir en conséquences et en connaissance de cause sans tarder pour que l'efficacité et l'effet escompté soient au rendez-vous.
Bien sur, cela ne revèle qu'une infime partie du travail d'un ambassadeur, outre le relationnel et l'information qu'il est amené à dénicher, il y a aussi un peu de paperasse, je ne le vous cache pas. Un rapport par mandat à ce jour, et quelques réponses à apporter lorsqu'une question précise est posée par le conseil ducal. Après, il y a une grande part d'autonomie à acquérir, tout en veillant à ce qu'elle ne soit pas nuisible à ceux que l'on représente.
Pour ceux qui auraient peur de se lancer, je les rassure de suite, un accompagnement est prévu pour les débutants afin d'apprendre progressivement sans avoir peur de causer un incident diplomatique.
http://www.youtube.com/watch?v=eHwJQ4DQ8R0
Je suis bien sûre disponible pour répondre à toutes les questions que vous pourriez etre amené à vous poser, il ne faut pas hésiter.
Marie Amélie de Cortilloles (Zouzouille IG)
Cancelièra de Gasconha
mercredi 25 février 2009
La Chancellerie gasconne recrute
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire