vendredi 17 juillet 2009

La Grâce de sa Grâce


Il y a quelques jours le seigneur de Marciac, Jake de Valombre a fait appel au droit de grâce du duc suite à sa condamnation pour diffamation à l'encontre de l'armée Memento Mori. Le 15 juillet dernier le duc Gabriel Von Wittelsbach dict Godgaby a fait savoir qu'il a accepté cette demande spéciale. Ce qui veut dire que le seigneur de Marciac peut prendre un nouveau départ sans casier judiciaire.

A tous ici et à venir, qu'il plaise d'entendre,

Nous, Gabriel Von Wittelsbach, ce quinzième jour de juillet 1457, avons pris la décision suivante :

Ayant été saisi d'une demande de Grâce, après avoir pris les avis de nostre conseil, gracions le Seigneur de Marciac Jake de Valombre dict Jakethesaint. Aussi, nul ne peut désormais lui opposer la condamnation infligée pour Trouble à l'Ordre Publique le trentième jour de mai 1457.

Si nous estimons que le droit a été correctement appliqué en l'occasion, il nous apparait pourtant que par souci de justice ; considérant les intérêts en jeu au bénéfice de la Gascogne, les suites données dans le cadre du conflit à diverses personnes ayant échappé à la justice pour des crimes plus graves et la dévotion de l'intéressé au service de nostre duché ; il est de notre devoir de faire usage du droit de Grâce qui nous a été octroyé.


Donné par nous, Gabriel Von Wittelsbach, Duc de Gascogne
Au château de Mont de Marsan le quinzième jour du mois de Juillet 1457.


Aucun commentaire: