vendredi 7 août 2009

Liberté d'entrée au Languedoc





L'avis suivant est porté à la Connaissance de tout gascon souhaitant pénétrer sur les terres du Languedoc.





Au nom du XXIème Comte du Languedoc, Sa Grandeur, Enduril de Noùmerchat,

Par la grâce du Très Haut, Nous, Samkookai, Porte-Parole du présent Conseil,

A tous qui la présente annonce entendront ou liront, faisons savoir,

Paix et Prospérité.

Qu'une autorisation a été faite aux membres survivants de l'ancienne armée dicte des XIIIèmes Pèlerins d'Urgell, entrée illégalement sur nos terres et annihilée par notre comté,[b] de pouvoir rentrer sur les terres bourguignonnes afin d'y prêter main forte contre une attaque massive d'armées de routiers.

La Bourgogne étant Province avec laquelle nous entretenons de cordiales relations depuis des années,
Le Languedoc a donc autorisé ce départ en formation de lance, reconnaissant ainsi accorder plein et entier crédit à la parole de Gaspard de Montmayeur, homme qui conduisait cette armée et chef du groupe appelé RUSE, de ne plus appeler à la vengeance ou à la haine contre le Languedoc, ses institutions et aucun de ses habitants.

Afin de permettre bon retour pour protéger les terres bourguignonnes, pains ont été offerts aux membres de cette lance.

Afin de ne pas laisser une Province amie aux prises avec des armées franches et les mercenaires qui les composent et n'hésitent pas à piller et tuer, le conseil comtal a décidé l'envoie d'une lance de nos meilleurs combattants afin de prêter main forte à la Bourgogne en cas de besoin.

Aussi, pour ces motifs, nous avons décidé ce jour d'alléger le décret de loi martiale du 3ème jour de mai de l'an 1457.

Les frontières du Languedoc sont à nouveau ouvertes à la circulation.

Toutefois, toute personne étrangère au Languedoc pénétrant sur ces terres reste dans l'obligation de se faire connaitre, ses motifs de voyage, ainsi que le détail de son parcours, son séjour et sa durée approximative.

Toute personne jugée indésirable pourra se voir demander de quitter nos terres sans délai sur simple décision de la Comtesse Enduril de Noùmerchat, du Capitaine Domenc Blauzac, Seigneur de Château de Galan dict Debba_1er ou du Conseiller en charge de la sécurité du Comté, Le Lieutenant Juan Correba.

Toute personne jugée dangereuse pourra être mise en procès afin de pouvoir répondre à la justice et faire la lumière sur ses actes.

Qu'aucun ne puisse enfreindre la page de notre concession, ou aller à son encontre par une audace téméraire.

Sa grandeur Enduril de Noùmerchat, Comtesse de Lengadòc, Vicomtessa de Juèsa e de Razès, Barona de Ganges e de Peyre a ratifié,

Samkookai, Porte-Parole , a proposé, écrit et affiché

Fait a Montpelhier, le 13 Juillet de l'an de Horace 1457.

Occitania per totjorn !

Aucun commentaire: