vendredi 28 août 2009

L'Ost : les disparus réapparaissent

Gazette de Gascogne : Bonjorn Dona
Laurre de Lasteyrie: Bonjorn Messer Florentin


GdG:Quelles fut vos premières impressions en intégrant l'ost en tant que connétable ?

LdLMes premières impressions furent complètement paradoxales, partagées entre fierté et angoisse, fierté de prendre le commandement du bras armé de notre si beau duché et angoisse parce que je ne savais pas l'accueil que j'y recevrais, d'ailleurs ce dernier fut pour le moins contrasté.


GdG:Par le passé avez-vous déjà fait partie d'une ost
?
LdL:A ma nomination j'étais complètement novice et je n'avais aucune expérience dans le domaine militaire. Cela ne pas empêcher de faire mon travail et d'œuvrer pour le bien de l'Ost et de la Gascogne. D'ailleurs afin de ne pas recevoir trop de reproches d'arrivisme de mes subordonnés, j'ai suivi la même formation que les Recrues avec le Lieutenant Anatol de Warenghien, la seule différence est que j'ai suivie les cours en salle d'État-Major et non au baraquement des recrues.


GdG:En arrivant, quelle fut votre première priorité ?

LdL:C'est simple le duc Gabriel n'avait donné la mission de mettre en conformité l'Ost suite aux différentes réformes adoptées par le Conseil Ducal, c'est ce que j'ai fais. Puis j'ai nommé mes Lieutenants et organisé mes premières missions. Je tiens d'ailleurs à remercier l'ensemble de l'État-Major qui m'a bien entourée lors de ma prise de commandement.


GdG:Même si on ne peut pas tout dévoiler à ce sujet, les effectifs sont-ils plutôt à la hausse ou à la baisse ?

LdL:Il est difficile de parler de hausse ou de baisse, puisque nous sommes en période estivale et donc toute forme de recrutement est vaine, l'Ost a eut son lot de démissions suite à ma nomination et son lot d'engagements, nous maintenons donc des effectifs réguliers.


GdG:Êtes-vous satisfaite des nouvelles recrues ?

LdL:Complètement ! Je suis très fière d'annoncer que huit recrues ont été nommés récemment Soldats, cela montre bien que nos recrues donnent pleinement satisfaction, et d'ailleurs je leur rend hommage dans ces quelques lignes.


GdG:Si l'on vous propose de nouveau ce poste lors d'un prochain mandat, l'accepterez-vous ?

LdL:Sans aucune hésitation : Oui ! Il y a tant à faire pour l'Ost, et je suis débordante d'idées, trop parfois au yeux de mes lieutenants et du Capitaine. *rit*


GdG:Avez-vous quelque chose de particulier à dire aux Gascons ?

LdL:Bien sur que j'ai quelque chose à leur dire.
Gasconnes, Gascons, si l'aventure vous tente, si la vie en communauté vous plait, si vous aimez le maniement des armes et défendre l'honneur de la Gascogne, alors engagez-vous !
Il y a de nombreux avantages, comme le dégrèvement d'impôts en cas de mobilisation, une bonne solde, et surtout la reconnaissance des autorités lors des conflits.
Voici le chemin à suivre : http://ost-prevote-gasconne.forumsactifs.com/forum.htm


GdG: Je vous remercie de nous avoir consacré un peu de votre temps

LdL: C'est moi qui vous remercie d'avoir prit de votre temps pour l'Ost de Gascogne.

Aucun commentaire: