dimanche 11 octobre 2009

Elections Municipales d'octobre

Nous avons invité les différents candidats à répondre aux quelques questions suivantes, seul Zerka n'a pas pris le temps de nous répondre, elle serait à prioris en pleine retraite spirituelle.

Tout d'abord, merci d'avoir prit le temps de venir répondre à nos questions, commençons immédiatement par la première: que pensez vous de la politique du précédent maire ?

Vlimar :
Les politiques du précédent Maire me laisse ambigüe. Étant donné le manque total de transparence et, aussi, de présence, je crois qu'il n'y a aucune mesure politique qui ont été mise en avant par messire Arkaen. Ce manque a été fort néfaste aux Labritoises et Labritois, sans mentionner la désintégration de l'économique locale.

Foxy :
Du précédent maire? J'ignorais que Labrit avait un maire. L'annonce de la mairie n'a pas été changé depuis plus d'un mois, le bureau de la mairie est recouvert de poussière. Pour répondre à votre question, voici ce que je pense de sa politique: néant. Cette réponse est à la hauteur de la politique du précédent maire.

Angelus3619 :
Que penser de la politique du maire actuel, eh bien rien car je n'est rien vue de sa politique pour preuve le panneaux de mairie date du 30 Août date du mandat de maire de dame Caramelle.


Aviez vous voté pour lui ?

Vlimar :
Lors de son élection, Messire Arkaen avait promis plusieurs points, mentionnant au passage qu'il avait l'approbation d'illustres personnages. Ce qui avait gagné mon vote, mais ce fût un erreur de ma part. Force de constater que les parrainages et promesses ne sont point gages de succès.

Angelus3619 :
Je vais être honnête oui j'ai voté pour lui car son programme tenait le route

Foxy quant à lui s'était déjà présenté.


Si vous aviez su ce qu'il se passerait lors de son mandat, vous seriez vous présenté aux précédentes élections ?

Vlimar :
Malgré tout, ayant su les faits d'aujourd'hui, je n'aurais pas été candidat aux précédentes élections. Je me considère prêt maintenant, à tenir une position importante telle que Maire. Par contre, je ne crois pas que le moment était choisi, lors des dernières élections. Vous savez, je ne désire point être Maire pour profit personnel ou pour autre intention que d'aider les Labritoises et Labritois dans leur quotidien et aider cette ville que j'aime tant à prospérer.

Angelus :
Oui je me serais présenté aux précédentes élections si j'avais su ce que cela nous réservait mais comme à l'époque il se montrait souvent et j'avoue avoir cru a ses belles paroles.


Que pensez vous de vos concurrents aux élections ?

Vlimar :
Les candidats se présentant aux élections sont tous des gens ayant une vision de l'avenir. Reste à savoir quels seront les impacts de ces visions. Sont-elles à priori une vision de fortune personnelle? Une vision de service public? Je laisse le soin aux électeurs de décider.

Foxy :
Concernant Zerka, je pense qu'il n'y a rien à dire...Concernant Angelus, je trouve déplacé de vouloir relancer l'animation sur la halle alors qu'il n'a même pas déposé son programme sur la halle.Concernant Vlimar, je le considère réellement comme un adversaire sérieux. Il a l'air enthousiaste et il se présente comme un maire économiste. Cependant, on pourra regretter que son programme ne comporte que des idées généralistes ce qui fait qu'on ne voit pas très bien comment va s'instituer le changement notamment sur la stabilisation du marché et les conditions salariales.

Angelus :
Certain ont besoin d'acheter les électeurs, puis d'autre on leur pose des questions est il tourne autour du pot...

Quels sont vos principaux points de désaccord avec eux ?

Vlimar :
Il y a, en effet, des idées que je considère farfelues ou, simplement, impossibles. Par exemple, un candidat promet de PAYER les électeurs. Il est d'une évidence que cet argent viendra des coffres de la Mairie, donc, au détriment de ces mêmes électeurs. C'est un non-sens! En plus, un candidat promet d'instaurer l'esclavage à Labrit! Encore une fois, je dois poser la question: mais quelle autre idée farfelu a-t-on droit? Aussi, au nombre des idées farfelues, un candidat promet de réanimer la halle à lui-seul. Encore une fois, je dois émettre un doute sur cela. Il n'est pas au Maire à lui-seul de réanimer la Halle, mais bien avec l'aide du Maire. Je crois fermement que l'octroi de position permanente ou temporaire avec des objectifs précis permettra de réanimer la Halle efficacement et interactivement. Je déplore également le vol d'idée que certains candidats ont fait. Je dois avouer que cela est le désavantage de se montrer intéressé à la Mairie au premier jour.

Foxy :
Je crois que les visions d'Angelus et Vlimar sont très proches et sont à l'opposé de ce que je prône. Là où ils veulent régulariser le marché, je souhaite le laisser libre. Certes, il y aura surement de temps à autres, quelques interventions de la mairie mais en général, je le laisserais se régulariser de lui- même.Un autre désaccord porte sur les conditions salariales. Apparemment, ils sont tous les deux pour améliorer ces conditions. Tout d'abord, on ne sait pas ce que ça veut dire améliorer les conditions salariales puisque ce n'est pas détaillé dans leurs programmes. Mais si cela veut dire augmenter les salaires alors une fois encore, j'irais à l'encontre de cette politique. Mon idée à moi est aussi que les salaires doivent s'autoréguler et je suis même déçu que le conseil ducal impose un salaire minimal de 14 écus, il aurait du et il devrait, je pense revoir ce salaire et l'abaisser à 12 écus.

Angelus :
Tout nos idées sont différentes...

Quels sont les points de concordance de vos programmes ?

Vlimar :
Je ne peux passer sous le silence que tous les candidats, du moins je l'espère, se présentent aux élections dans l'espoir d'offrir un avenir à Labrit meilleur pour tous. Évidemment, chaque candidats ont une façon bien à eux d'atteindre cet objectif, mais je suis un idéaliste, et je donne des bonnes intentions à tous, jusqu'à preuve du contraire.

Foxy :
Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il faille développer la filière bois. Il est aujourd'hui très difficile de trouver du bois à bon prix dans notre ville. C'est un réel problème. Après, là aussi nos avis divergent sur la relance de cette économie primordiale pour note ville. Je pense que la mairie devrait arrêter de prêter des haches. En effet, les mairies s'occupant de l'entretien des haches sont toujours déficitaires sur ce secteur d'activité. C'est pourquoi je préconise une aide de 40 écus, selon les finances de la mairie, afin d'aider les Labritois et uniquement les Labritois à acheter une hache personnelle. Cette aide sera soumise à la condition qu'ils remplissent un tableau afin de mener une étude sur l'entretien des haches et sur leur durée de vie.Un autre point qui fait consensus est sur l'approvisionnement en fer du marché qui n'est pas assez régulier.

Angelus :
Le seul point de concordance c'est que nous voulons redresser l'économie de notre village c'est tout!


Êtes vous confiant pour ces élections ?

Vlimar : Réponse non communiquée.

Foxy :
Bien sûr sinon je ne me serais pas présenté,

Angelus :
Je commence à bien les sentir ces élections.


Si vous ne deviez donner un seul argument pour que les labritois vous porte leur voix quel serait-il?

Vlimar :
Je suis une personne qui a du cœur pour Labrit et ses citoyens et citoyennes. Je stabiliserai l'économie de Labrit, pour nous permettre de retourner sur le chemin de la prospérité.

Foxy :
Je pense que je choisirais la prime de 10 écus à tous ceux qui auront voté pour moi. Il faut voir cette aide comme une réduction fiscale.

Angelus :
Avec moi on ne vas pas s'ennuyer à Labrit, je compte relancer l'animation dans notre village.

La Gazette vous remercie d'avoir répondu honêtement à toute ces questions

Guips Ribot

Aucun commentaire: