dimanche 28 mars 2010

GFC : Entretien gascon

Gasconha - Comme chaque année, le Grand Festival de la Couronne est lancé à travers tout le Royaume de France. À cette occasion, la Gazette s'est entretenue avec le responsable gascon de l'événement, Angel Von Wittelsbach.


Gazette de Gascogne : Qu'est-ce que le GFC ?

Angel Von Wittelsbach : Le Grand Festival de la Couronne est le grand tournoi annuel qui est organisé pour sa sixième année !

GdG : En quoi consiste-t-il exactement ?

AVW : Eh bien le principe est simple et distrayant : par des épreuves , tous les duchés de France et de Navarre en passant par la Gascogne (sourit) participeront à diverses compétitions ! Cela passe par les tournois de joutes et de soules, mais aussi par des épreuves de tir à l'arc ou combat aux bâtons !

GdG : Qui puit y participer ?

AVW : eh bien tout le monde, des épreuves sont organisées exclusivement pour les Nobles, mais il y a bien sûr des épreuves ouvertes à tout le monde, la Gascogne se doit d'être représentée massivement

GdG : Vous gérez le GFC au niveau de la Gasconha, comment en estes-vous arrivé là ?

AVW : (Rit) Très bonne question messire ! Eh bien pour faire taire certaines rumeurs, je pense que je me suis illustré par mon goût de l'animation et du jeu à Mimizan. Ainsi notre duc a sans doute repéré en moi un bon élément pour l'organisation d'un tel évènement (Sourit et croque une carotte)

GdG : Et d'ailleurs, ne craignez-vous point que vos liens familiaux avec le Duc puissent estre mal interprétés ?

AVW : Messire, ses soi-disant mauvaises interprétations ne m'empêcheront pas de vouloir le bien de mon duché, un tel évènement comme le GFC permettra d'arborer nos couleurs avec fierté et honneur ! On ne pourra pas me reprocher d'être flegmatique (Sourit)
Je tiens à rappeler à ce propos, puisque vous me parlez de famille, que, quoi qu'on en dise, ma famille a toujours investi le milieu politique et mondain de Gascogne, alors vous savez, les mauvaises langues ne nous font ni chaud ni froid, à l'heure d'aujourd'hui (ricane)

GdG : Dernière question : quelle est la date d'ouverture du GFC ?

AVW : La date d'ouverture du GFC n'est pas encore fixée, nous n'avons juste pu savoir que le mois de mai a été choisi pour les festivités, nous devons nous y prendre dès maintenant pour les inscriptions et la construction de notre tente !

GdG : Eh bien espérons que nombreux soient iceux qui y participent alors.

AVW : qu'Aristote puisse vous entendre !

Riwenn[/quote]

Aucun commentaire: