lundi 25 octobre 2010

Un ange qui passe....

J'étais là, à me demander...que fais-je ici ? Que fais-je à me casser la tête, pour ne pas dire les couilles, car j'en ai pas hein, pour me fendre en quatre quart pour essayer de bien faire les choses....Je suis présente pour me battre, facile de s'envenimer dans nos pensées...Je pense à mes jumeaux, mon amour, moi, ma petite personne, mes fonctions,,,oui c'est beau ! Que se passe t'il en Gascogne maintenant ? L'alerte, nos frontières se ferment parce que de bonnes gens, paraissent t-ils en taverne ou dans leur chaumière, veulent les biens de la Gascogne...Ils veulent notre richesse, ils demandent, sans demander bien sûr, leur dû...Ou non pardonnez moi chers Gascons, il prennent sans demander ou pardon...ils pensent qu'ils prendront sans demander....Je suis confuse là...Ils veulent prendre de nous, nos biens, notre voix et notre âme...Ces personnes sont en mal d'eux même, ils ne savent pas quoi faire de leur peau alors ils attaquent....
Je vous demande un tantinet, de vous tenir, de vous battre, et de danser par après, nous gagnerons et montrons à ces gens que notre Gascogne n'est pas à eux, elle est à nous et notre richesse, nous l'avons travaillée, nous l'avons méritée et nous l'avons construite tous. J'ai perdu une amie hier soir, un ange, une âme qui a choisi de quitter la terre pour aller voir si le ciel était vraiment comme on le dit...Bleu... À son départ, je me tenait là....sur le parquet d'un ami en voyage, je l'ai enterrée un peu aussi dans mes pensées...Ne nous laissons pas vaincre par ces bougres, cessons la haine envers nous même et réunissons nous tous, pour notre Duché qu'est la Gascogne. La vie est courte certes mais c'est notre vie à tous, c'est notre amitié et notre respect, notre loyauté et notre amour personnel à chacun...La meilleur arme que nous aurons envers ces gens sera l'amour que chacun porte à ce Duché, vos maisons, familles, enfants, terres et échoppes, nous sommes vivants tous, nous ne laisseront pas passer ces gens, ils ne méritent pas de voler ce qui nous appartient.

Battons nous pour l'honneur , battons nous pour nous, battons nous pour la Gascogne, âme qui reste pour toujours en nous.

Battez vous pour vous

Un ange a passé, nous vaincront.
Mirana.

Aucun commentaire: