vendredi 24 décembre 2010

Mort aux félons, vive les Gascons !


Nous Elisabeth Amélie, Von Wittelsbach Duchesse de Gascogne

A vous gascons.

Pour rappel, l’armée de Namycush est comme lui, déclarée félonne par la duchesse, ainsi sa seule présence en Mont de Marsan est illégale puisque non autorisée par nous Elisabeth Amélie Von Wittelsbach, duchesse Régnante.
Par ailleurs, le Château de notre Capitale gasconne fut pris, vous le savez par ladite armée par le concours de la traitresse Flore De Lendelin Maire de la ville. Toutes preuves de ses agissements seront produites de ces derniers actes et procès s'en suivront.

Les divergences de pensées Politique peuvent toujours se justifier, et s'en est heureux pour la Liberté individuelle de penser. Mais ce qui ne l'est pas, c'est de prendre en otage un peuple par l'insurrection et de l'affamer en raréfiant certains produits. Tout comme colporter par affichages ou autres des informations fausses, et non autorisées .Nous, votre duchesse, élue par vos voix, à droit à afficher ce qui est légal, après concertation de ses conseillers.

Nos actes n'ont pas toujours été exemplaires ou bien conseillés, c’est un fait. Mais toujours ils auront été guidés par la volonté de faire prospérer la Gascogne et la recherche du juste équilibre entre les volontés et le possible. Pour rappel, la participation aux mines, pour gager d'une bonne économie de base.

Pour mémoire, le principal meneur de cette tragédie qui assombri l'horizon de la Gascogne, se nomme Namacush, déclaré félon par la couronne. Aidé en sa triste tâche par divers Italiens sans scrupules, et des traitres gascons qui auront à répondre de leurs actes selon leurs positions respectives.

Devant la faillite de leurs actes et, ou la prise de conscience les félons cherchent une porte de sortie en voulant procéder à un simulacre d'élection de conseil. Des vraies élections auront lieux aux dates prévues et la volonté populaire pourra s'exprimer librement.
Pour la Gascogne, pour vous Gascons, pour l'avenir...

Fait à Mont de Marsan le vingt troisième jour du mois de décembre mille quatre cent cinquante huit.
Par Elisabeth Amélie Von Wittelsbach
Duchesse de Gascogne.

Aucun commentaire: