dimanche 30 janvier 2011
HRP: Concentration des populations
Il y a environ un an et demi, on a créé beaucoup de villes dans les RR. Trop de villes, même : en effet, nous avions fait beaucoup de pub pour le jeu, et attiré beaucoup de joueurs qui ne sont pas resté très longtemps. Depuis, comme vous l?avez vu, on se retrouve avec certaines villes qui ne possèdent pas beaucoup d?habitants, ce qui peut poser problème.
Dans le but de rassembler les populations et remonter le nombre moyen d'habitants par ville, un plan de fermeture de villes est mis en place. En voici la teneur :
Une fermeture de ville est un processus d'une durée de deux semaines.
Sont potentiellement concernées les villes avec moins de 150 habitants. 150 est le seuil plancher en dessous duquel on considère subjectivement qu'une ville est en sous-population.
Jour 1 : Annonce sur le forum de la province concernée. Consultation du conseil provincial en place afin de leur proposer de choisir la (les) ville(s) à fermer. On en ferme autant qu'il en faut pour que la moyenne dépasse 150 habitants/ville dans la province.
Jour 7 : Envoi d?un message InGame à chaque habitant de la ville concernée.
Jour 10 : Téléportation complète et sans perte des villes à fermer dans les villes à plus faible population restantes ou dans une ville désignée par le conseil. (Champs, tavernes, tout)
Si pas de consensus sur les villes à fermer, ce sont celles avec la plus faible population HORS CAPITALE qui sont choisies.
Du jour 10 au jour 14 : Pour chaque habitant téléporté, possibilité de se téléporter une seule fois dans la ville de son choix (sur le modèle des "villes en peuplement") dans le même comté.
Il y a de nombreuses choses à prendre en compte lors d'un transfert. Les mines, en premier lieu. Des changements de type au niveau des mines sont à envisager en dernier recours. L'avis du conseil comtal sera hautement pris en compte. Les ressources des villages peuvent aussi être modifiées (sans excès).
Il est important que ce transfert se fasse sans douleur, et donc sans perte. Le but de ces transferts est de dynamiser les villes d'une part pour les joueurs actuels, mais d'autre part pour les nouveaux joueurs qui ne restent pas sur le jeu, puisqu'ils tombent sur des villes mortes.
Tout est transféré : les inventaires, les propriétés, les tavernes, les mandats, les impôts, les ports, les groupes...
En ce qui concerne les ports : Si la ville fermée possède un port de plus haut niveau que la ville de destination, le port de la ville de destination est automatiquement amélioré au niveau de celui de la ville fermée. L'inventaire du port de la ville fermée est transféré dans le port de la ville de destination.
Ce plan s'accompagne d'un assouplissement des règles des capitales : la limite d'un seul champ/personne est supprimée pour tous dès maintenant.
La procédure va être lancée à compter d'aujourd'hui dans chaque province du jeu, pas nécessairement simultanément. (Le planning s'étendra sur un mois).
Les cas particuliers de provinces possédant moins de quatre villes seront examinés avec une attention particulièrere. En dernier recours (seulement), une province pourra être fermée.
Règles spéciales : Les armées ne sont pas téléportées. Les cales sèches doivent impérativement être vides au moment du transfert.
Source: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1547311
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