mercredi 18 mai 2011

Interview du nouveau chancelier

GdG : Bonjour nouveau Chancelier François von wistelbach et merci de nous accorder une entrevue. Tout d'abord les Gascons vont sûrement vouloir savoir qui vous êtes. Une petite présentation de vous ?

Francois : Bonjour l'ami. Soit une présentation de ma part serait effectivement intéressante. Je suis le fruit de l'union de feue Victorinne Von Wittelsbach et de Godgaby Von Wittelsbach, duc d'Espelette. Dès le décès de ma mère, mon père m'a envoyé en pension chez les jésuites de Florence, où j'ai pu étudier la diplomatie entre autres. Aujourd'hui j'ai décidé de venir vivre avec mon père afin de marcher sur ses traces

GdG : Quelle est votre expérience dans la chancellerie ?

Francois : Ah la réponse que tout le monde attend n'est-ce pas ? Je n'ai jamais eu, il est vrai, une réelle expérience sur le terrain, je n'ai reçu que des apports théoriques, toutefois je pense tout de même savoir gérer la barque.


GdG : Où en est la Chancellerie Gasconne actuellement ?

François : Actuellement, la chancellerie a subi quelques changements, de petits travaux, facilitant l’accès aux homologues étrangers. De plus nous avons adopté une nouvelle charte. Nous sommes toujours à la recherche d'hommes et femmes voulant mettre leurs services au profit de la diplomatie. Nous avons aussi entamé de grandes discussions avec nos voisins, afin de renforcer nos liens.

GdG : quels sont les projets que vous envisagez de mettre en place à la chancellerie?

François : il y a plusieurs projets que je souhaite mettre en place. Notamment rendre une utilité pratique au comptoir commercial, afin que notre économie ducale rayonne. Je travaille donc en étroite collaboration avec la CaC, pour que nous puissions mettre ce projet sur pied assez vite. D'autre part, je souhaite créer un événement mondain qui réunira nos homologues voisins en la chancellerie, afin que celle-ci puisse être connue et reconnue.

GdG : Avez-vous une idée de la raison de la démission de votre prédécesseur le Chancelier Flavien ?

François : Je n'ai pas à commenter la décision de démissionner de mon prédécesseur, lui et moi avons un certain différend, je ne rajouterai donc pas plus d'acide, il en a suffisamment fait comme ça !

GdG : Étant considéré comme conseiller ducal exceptionnel avez-vous des projets à faire parvenir au conseil ducal ?

François : J'ai certains projets oui, notamment un en matière diplomatique : ayant vu l’état déplorable de l'Entente Pyrénéenne, je compte bien proposer un projet palliant ce chaos inquiétant.

GdG : Merci pour cet interview.

François : Mais de rien cher journaliste !

Aucun commentaire: