lundi 16 mai 2011

Nouveauté du conseil ducal

Le nouveau conseil ducal élu le 1er mai 1459 avez pour maître mot la transparence au sein du conseil ducal et envers les Gascon. En voici la première action: Le bilan de semaine du conseil ducale!

En effet le duché vient mettre en place un nouveau projet. Le Rapport de semaine du conseil ducal.
Ce dernier aura pour but de faire un rapport globale de ce qui se passe au conseil ducal, mais aussi de présenter les rapports des différents conseiller concernant leur semaine.
Voici le premier bilan du conseil

Sujet abordée au conseil cet semaine:

Proposition de remise en activité de la gazette Gascogne.
Nommination d'un chancelier
[diplomatie] Du concordat avec l'Église
[DIPLOMATIE] un pair gascon ?
Mise en place du Bilan de semaine
Économie du duché
Présentation du nouveaux chancelier
L'animation dans notre Duché
Poste à pourvoir à la Chancellerie

Rapport des conseiller:

Tout d'abord le bailli. Comme vous le savez sûrement notre bailli Dauna Elvide, a besoin de Point D'institution dans plusieurs domaines. Pensé à passez au bureau de notre bailli en Gargotte.

Ensuite le conseiller au mine Nil nous à donnez ces chiffres .Tout d'abord les mines sont placés en entretien automatique et qu'elles sont à leur niveau ou le rendement est maximal.
J'attire votre attention sur la rentabilité des différentes mines à leur niveau actuel :

Mines de Pierre : 3,535 gain/mineur
Mines d'Or : 5,775 gain/mineur
Mines de Fer : 1.405 gain/mineur

Il me parait donc évident qu'il faille encourager les habitants à privilégier les mines d'Or.

Les fréquentation moyenne sont les suivante:

Mine d'or: 17 mineurs pas jour
Mine de fer:27 mineurs par jour
Mine de pierre:48 mineurs par jour

Voici ensuite un mot de notre prévôts des maréchaux, Louisnapoléon Seigneur de Doazit


Bonjour à tous,
Ce début de mandat a surtout consisté pour moi à redécouvrir la prévôté, à faire connaissance avec les personnes dévouées qui la compose et à me mettre à niveau du point de vue judiciaire pour la gestion des plaintes, le droit étant mon "point faible".
J'ai eu à gérer trois plaintes jusque maintenant : une pour haute trahison, une pour brigandage (transmise à la Guyenne) et une pour fraude fiscale.

Quelques erreurs et ralentissements ont eu lieu le temps de me réhabituer au travail de prévôt. Mais maintenant que la prise en main est passée et que j'ai analysé les choses qui pourrait être nécessaire à la prévôté, je passe aux initiatives et vais apporter quelques améliorations et modifications. Pour le moment, mon projet est de réorganiser complètement les bureaux de la prévôté, que je trouve très très mal organisés. Une discussion a été ouverte à ce sujet avec les membres de la prévôté mais elle n'est pas encore finie (j'ai découvert que tous les membres n'y on pas accès, il faut donc que je règle ça avant). La réorganisation des bureaux permettra d'être mieux ordonné, d'optimiser la gestion des dossiers et faciliter le travail des membres de la prévôté.

Comme je suis également militaire et que j'ai une longue expérience dans ce domaine, je compte utiliser cet atout pour améliorer la coopération entre prévôté et armée en me concertant avec leurs dirigeants pour diverses opérations. Cela a déjà été fait pour un cas de brigandage, mais je ne donnerai pas plus de détail l'opération étant encore en cours.

Enfin, de manière générale et en tant que conseiller ducal, j'ai participé aux diverses discussions du conseil, notamment celles ayant rapport à la sécurité. Il me reste toutefois à intervenir sur plusieurs sujets, notamment ceux en salle publique du conseil. J'espère trouver le temps de faire cela rapidement pour participer aux débats.

Merci de m'avoir lu,
Louisnapoleon, Prévot des maréchaux, Seigneur de Doazit.




Aucun commentaire: