jeudi 12 juillet 2012

Des élections animées !



Après deux mois consécutifs de bons et loyaux services, la maire actuelle de Mont de Marson, Dame Dydy72 a décidé de ne pas se représenter à la mairie. Cela fait seulement deux jours que les candidatures pour lui succéder sont ouvertes et il y a déjà deux prétendants qui se sont inscrits.

Le seigneur de Mugron, Damiàn de Castel Vilar présenta sa candidature le jour même de l'ouverture des inscriptions. Le lendemain ce fut autour du Sergent Eloane de se porter candidate. Tout deux ont commencé leur campagne par un discours de présentation devant la mairie.

Voici les propos du premier candidat, Damiàn: 


    Bonjour à tous !

    J'ai ouïe dire que dans notre bonne ville, il y a des ignorants qui ne me connaissent pas .Autant vous dire que je considère ça comme une grave erreur, mais bon passons tout le monde ne peut pas être parfait comme moi.

    Je m'appelle donc Damiàn de Castel Vilar de la Duranxie, Seigneur de Mugron et de Villecomtal, Escuyer de la croix de Gascogne. Je suis un riche noble narcissique et égocentrique.

    Bon avant que toutes les femmes de la ville s’emballent d'admiration devant l'incroyable personne que je suis, sachez que je suis marié à la douce et délicieuse Angecassis.

    Pour ce qui concerne mon expérience, il y a un petit soucis car malheureusement mon CV est tellement long que je n'ai pas le courage de vous le décrire mais retenez simplement que j'ai déja été maire et qu'au niveau économie je suis doué. La preuve je peux vous dire que 1+1 ça fait 3 !

    Mon programme vous sera présenté trés prochainement en halle lors d'un débat électorale avec Dame Eloane l'autre candidat.


Puis découvrez maintenant ceux de Dame Eloane: 


    Bonjour à tous !

    Certains me connaissent d’autres pas … certains m’ont aperçu sur les remparts ou à l’entrée de la ville pour contrôler leur chariote de marchandises, et oui je suis l’un des actuels sergents de la capitale.
    D’autres ont pu me croiser en taverne, sans commentaire pour ce lieu mythique ou je ne bois que du lait évidemment ! *sifflote*

    Hormis le fait que je suis parfaite… un défaut me poursuit ! vi que un d’abord ! Nan mais ! j’ai une tendance au gonflement de poitrine , ouais je sais pas très distingué et très prétentieux.. du coup on me surnomme crapaud ! mais j’avoue une préférence pour mon nom de baptême :
    eloane pour vous servir.

    Si je suis là devant vous aujourd’hui , c’est que 2 membres du conseil municipal m’ont pousser pour me présenter en tant que Maire ! pourquoi me direz vous ? par ce que je suis adorablement la meilleure ! j’entend déjà du brouha qui dit houuu la menteuse .. humm pas faux !

    Je n’ai jamais occupé cette fonction mais la gestion d’une ville ressemble fortement à celle d’une maison , bon une très grande maison, on est nombreux tout de même !

    Se présenter à la mairie n’est pas une mince affaire , surtout à l’approche de la saison estivale ou certains vont aller flâner ou auront une préférence pour la fraicheur du monastère, alors pour éviter le grognement de villageois mécontents :

    • Economie : vos ventres ne crieront pas famine, je m’engage à ce que le marché soit bien achalandé et compte sur l’effort de tous pour que la loi du plus fort n’ait lieu en pratiquant des prix raisonnables. Notre ville possède un beau verger, notre richesse ! Nos fruits parcourront les chemins en vu d’échanges commerciaux avec les autres villes.

    • Animation : l’élan dynamique de la halle des derniers mandats de mes prédécesseurs, sera toujours d’actualité. Toujours aller de l’avant ! car animer c’est vivre !

    • Communication : vous l’avez déjà remarqué pour ma fonction de sergent, des qu’une information passe entre mes mains, elle vous est transmise sur la halle. J’en ferais donc autant avec la mairie, la diffusion de communiqué hebdomadaire en halle. J’effectuerais des permanences en taverne pour répondre au mieux à vos attentes et autre.

    la mairie est l'affaire de tous ! investissez vous!
    au plaisir



Comme vous l'avez sans doute remarqué, la teneur des propos des deux prétendants laisse à présager une campagne haute en couleurs qui ne manquera pas d’animer la halle de la capitale, le tout dans une ambiance qui s'annonce des plus cordiales bien que d’après nos sources, Damiàn envisage d’occire son adversaire pour s'assurer la victoire. Mais cette dernière n'est pas en reste car des rumeurs cours comme quoi le sergent Eloane aurait tenter de saouler le Seigneur Mugron pour le faire passer pour un ivrogne aux yeux de la population.

L'équipe de la Gazette ne manquera pas de vous tenir informer de la suite de cette campagne qui s'annonce forte en émotion.
DCVLD

Aucun commentaire: