lundi 23 juillet 2012
Mais ou est passé l'évêque ?
Ce dimanche matin la ville de Baïona, en Euskadi était en ébullition. Les grands dignitaires de Gascogne étaient en villes, des centaines de personnes arrivaient des villes alentours pour assister à l’événement tant attendu. Les taverniers et aubergistes s'étaient préparés pour l'occasion commandant aux bouchers des jambons par dizaines, et faisant venir des litres et des litres de floc et de bières. Les filles de joies, et autres demoiselles en quête d'un bon parti s'étaient pomponnées. Tous étaient prêts à fêter Terra Mater, à fêter son inauguration ! Tous sauf un. Une personne manquait à l'appel ce dimanche, et malheureusement pour les basques et autres gascons ayant fait le déplacement cette personne était l'évêque qui devait donner une grande messe pour bénir le port.
L'évêque de Bazas, Monseigneur Gabriel est effectivement porté disparu depuis ce dimanche. Certaines personnes ont dit l'avoir vu en taverne la veille en compagnie de personne de la gente féminine, et ayant visiblement abusé du vin de messe.
Deux jours plus tard, toujours aucune nouvelle de l'évêque, et la situation commence à inquiéter la Gascogne. Le conseil ducal l'a même remplacé par Père Endymion au poste de Recteur. Les rumeurs vont bon train concernant cette disparition, certaines impliquant même les membres du conseil ducal. Effectivement, l'évêque avait eu, quelques jours auparavant le culot d'émettre des soupçons de corruptions et autre manipulation dans un conflit au sujet de la Société des Ports Gascon dont il est un grand investisseurs.
A qui profite cette disparition ? Véritable complot, enlèvement ou simple beuverie d'un cureton vieillissant ? Nous enquêtons et nous vous dirons la vérité !
Une activiste Basque
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire