Hier, au chateau de Mont de Marsan, une Déclaration commune des comtes et ducs a été signée, visant à former un front commun contre le brigandage et l'insécurité en général.
Aux Habitants d'Armagnac et de Comminges, Aux Habitants du Béarn, Aux Habitants de la Gascogne, Aux Habitants de la Guyenne, Aux Habitants du Languedoc, Aux Habitants du Rouergue, Aux Habitants de Toulouse,
Par ces temps troublés qui touchent tout le royaume, nous les Ducs et Comtes du sud demandons à tous nos sujets de rester vigilants. De rester plus que jamais solidaires face à l’adversité et ne pas laisser les brigands faire loi sur nos routes. Montrons-leur que nous sommes une force, une entité. Querelles et tensions doivent être mises de costé, car il est temps de nous unir. Tous les Duchés ont mis leurs différends dans un tiroir et ont décidé de se réunir en la Capitale de la Gascogne, Mont de Marsan, pour discuter de ce problème. Une Coalition s'est mise en place et les moyens d'action sont envisagés entre Capitaines/Ducs des différentes Provinces concernées. Des débats sont lancés, les moyens de surveillance se sont accentués et les Armées sont en état d'alerte, prêtes à être déployées. De même, nous devons tous nous soucier de notre bien être, nous ne devons plus craindre les brigands mais les combattre chacun à notre manière, que nous soyons brigadier, soldat ou tout simplement en restant sur nos gardes, prêts à agir pour nos Duchés/Comtés.
mardi 21 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire