C'est en ce jour du 16 octobre 1456 qu'a eu lieu une des plus merveilleuses cérémonie à laquelle l'on peut assister : celle du mariage ! Et quel mariage ? Celui de Reine.soleil Valieux et de Riwenn de Castel Vilar en le domaine de la baronne de Masamet, Myrtillia de Dénéré, cousine du marié.
(http://baronia-masamet.forumactif.net/forum.htm)
Cela faisait six mois que le couple s'estait formé et l'amour naissant n'avait faict que croître durant tous ces instants. Et chaque instant à venir sera comme chaque instant passé, il les fera douter parfois, les fera grandir souvent, et les aidera toujours à aller de l'avant.
Nombreux ont esté les invités puisque, outre les membres des familles respectives, ils avaient conviés à cet événement de nombreux amis gascons, dont certains collègues de travail et d'autres.
La feste qui a suivi fut l'occasion pour le père Oroch, l'archidiacre qui officiait, d'annoncer la nomination de Reine en tant que diaconnesse de la ville de Baïona.
Pour eux, le monde ne sera jamais comme avant. Leur bonheur est à son paroxysme...pour le moment. Qu'Aristote leur réserve-t-il à l'avenir ?
lundi 20 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire