mardi 21 avril 2009

[Au peuple Gascon,

En ce jour, nous tenons à vous donner quelques informations quand à la situation de notre duché.

Une armée franche circule sur nos terres, ne repondant pas aux injonctions qui lui ont été faite de se demembrer.
De plus, des groupes armés appartenant au Cartel sont entrés en Gascogne et appelent publiquement à la revolte contre nos institutions si nous ne leur livrons pas des habitants Gascons.
Il est intolérable que perdure une telle situation. La Gascogne est une terre de Liberté et de Fierté ou nous ne livrons pas les habitants au moindre brigand venu sous la menace.
En conséquence, les armées sont mobilisées et les frontières fermées. Nous demandons aux habitants qui souhaitent circuler sur nos routes de prendre contact avec notre prevot afin de garantir la sécurité de leur trajet. Nos armées ont ordre d'attaquer tout groupe non identifié et ne disposant pas d'un Laissez passé. Nous deconseillons donc tout mouvement à l'heure actuelle.

Nous demandons aux Gascons de defendre l'intégrité de notre Duché. Cela passe par la défense de nos quatres villes et de notre Capitale. Le conseil Ducal et nos forces armées oeuvrent en permanence afin de retablir le droit dans notre duché.Gascogne combat sans Vergogne !

Donné par nous, Estalabou de Vaucanson, Duc de Gascogne
Faict à Mont de Marsanl
Le 7 eme jour du mois d'avril 1457


Aucun commentaire: