mardi 21 avril 2009

mobilisation

De nous, Membres du Conseil Ducal de Gascogne,
A tous ceux qui auront ou orront cette présente annonce, Adishatz !

Devant la menace toujours plus oppréssante, nous sommes tenus de prendre la plume ce jour.Malgrè la longueur de cette annonce, nous demandons à tous les résidents gascons encore dotés de raison de la lire jusqu'au bout.

l- Devant le refus de Namaycuch de Salmo Salar, chef de l'armée située ce jour aux portes de notre Capitale, de dissoudre son armée malgrè les différentes injonctions et rappels qui lui sont faits, nous le déclarons dès à présent félon et son armée ennemie aux intérêts de la Gascogne. Tous les membres de l'armées qui le suivront dans sa folle entreprise subiront le même sort que lui.
l- Devant la présence inquiétante des troupes du Cartel actuellement scise en notre bonne ville de Labrit, nous déclarons l'état d'alerte sur notre Duché.Tous les gascons sont désormais appellés à faire la chose suivante :Prendre contact avec leur maire ou le Capitaine et leur renvoyer ce coupon. Une réponse du Connétable ou Capitaine ou du maire sera donné sous peu. Une réponse d'une tierce personne vous demandant de faire quelque chose devra etre ignorée.L'émetteur d'un coupon s'engage dès à présent à ne plus prendre de travail avant 19 heures les jours prochains et ce jusqu'à nouvel ordre.


Coupon à renvoyer à votre maire ou au Capitaine.
--Nom IG
:-Force :-Je suis noble IG : oui ou non-J'envisage une retraite
spirituelle dans les prochains jours : oui ou non
--Sur moi j'ai : -Epée :
oui ou non-Bouclier : oui ou non-Baton : oui ou non-De quoi manger pour trois
jours : oui ou non
--A choisir parmis les propositions suivantes-Je suis prêt
à m'engager dans une armée -Je préfère défendre ma ville mais accepte en dernier
recours de partir en armée -Je défenderais seulement mon village

l- Conscient que toutes les forces vives doivent etre utiles, annonçons la fermeture de l'université pour une durée indeterminée.Dès demain, aucun cours ne sera enseigné.

l- La mobilisation de l'Ost comme des Cadets, ainsi que la levée du Ban auprès des nobles de Gascogne.Nous invitons chacun à se rapprocher de son supérieur si cela n'est déja fait. A savoir respectivement, le Capitaine, le Maitre des Cadets et le Duc.

Des informations complémentaires vous seront communiquées sous peu.

Cet appel se fait en etat de cause et non pas dans une volonté de faire paniquer. Nous vous demandons la plus grande serenité, il est inutile de s'alarmer ou de perdre confiance.Nous vous déconseillons de prendre des iniatives personnelles de défenses, diviser nous valons bien moins qu'ensemble et coordonné pour notre Duché.

Donné par nous, Estalabou de Vaucanson, Duc de Gascogne
Faict à Mont de Marsan
Le trois avril de l'an de grasce mil quatre cent cinquante sept.

Aucun commentaire: