jeudi 3 septembre 2009

Un Labritois pour la Gascogne

Gazette de Gascogne: Bonjour messire Fallgor, vous êtes actuellement le seul labritois à être présent sur une liste pour les prochaines élections ducales, pensez vous jouer un role concret au coté des labritois, en vous faisant comme porte parole de leurs idées ?

Messire Fallgor: Tout d'abord, bonjour Messire Guips, et merci de l'attention que vous me portez.Pour ce qui est d'être le seul labritois en liste, je n'en avais tout simplement pas conscience, pour la simple raison que cela doit faire un mois que je ne suis pas rentré chez moi, ou alors très brièvement. Je n'y suis peut-être pas, mais ma ville natale porte bien évidement une place importante dans mon cœur, ainsi que les intérêts de ses citoyens. J'ai pu voir pendant mon dernier mandat que le conseil oeuvrait pour la Gascogne, aucune des villes n'est laissée pour compte. Aussi, je ne me fais pas d'inquiétude à ce niveau.


Gdg : Vous êtes en cinquième position de la liste Gasconha, pensez vous siéger au conseil ?

Messire Fallgor : C'est bien mon intention effectivement. J'espère pouvoir garder le poste de capitaine, afin de pouvoir voir se concrétiser les rectifications et les projets qui ont été lancés pendant un mandat très calme pour cause de période estivale. Il est normal qu'en effectif réduit, l'Ost ne soit pas aussi actif que je ne l'avais vu durant mon année d'engagement, et il me tarde de prendre la pleine mesure de mes responsabilités !


Gdg : Il me semble que vous n'êtes pas baptisé, êtes-vous hérétique ou cathare ? cela influe-t-il sur votre vision de la politique ?Messire Fallgor : Mes excuses messire, mais vous êtes mal informé, je suis bel et bien baptisé *lui sourit*.Par notre tête de liste à vrai dire, Monseigneur Marie-Amélie de Cortilloles, cela fait déjà quelques mois à présent.Gdg : Toutes mes excuses; vous n'êtes que paysan, beaucoup de monde dans le milieu politique ont une meilleure condition sociale que vous, pensez-vous que cela est une importance, représenterez-vous peut-être la voix du peuple au sein du conseil, si vous êtes élu?

Messire Fallgor : J'ai conscience de mon rang inférieur, cependant j'ai pu voir que ce n'est pas une barrière pour se faire entendre. Le conseil actuel m'a écouté comme il a écouté chacun de ses conseillers, car nous avons chacun notre spécialité. Je me répète, mais le conseil œuvre pour tous les gascons, même les plus démunis. Cependant étant plus jeune que mes collègues conseillés, j'ai peut-être inconsciemment un autre point de vue. Et c'est en ayant couvert un maximum de possibilité que le conseil peut délibérer le plus justement sur ses décisions. J'estime donc que mon avis a autant de poids que celui des autres conseillés, bien qu'il y ait des domaines où je doive m'adapter tant bien que mal. Mais j'adore faire face à de nouvelles problématiques, et surtout apprendre de nouvelles choses.


Gdg : Comment expliquez-vous que si peu de Labritois soient représentés sur les listes électorales ?

Messire Fallgor : Je ne sais pas vraiment, c'est surement dû aux nombreuses retraites spirituelles qu'entraine la période estivale. Cette ville requiert des maires compétents et engagés, car notre ville est très importante pour le duché. La production de bois est des plus importantes pour beaucoup de corps de métiers, et demande une attention toute particulière. J'adresse a ce propos tous mes vœux de réussites a donà Caramelle, qui a repris le flambeau de ma compagne durant ses ennuis de santé.


Gdg : Actuellement vous êtes à Mont de Marsan, comptez-vous revenir à Labrit d'ici les élections ?

Messire Fallgor : Je ne sais pas vraiment. Il y a quelques troubles en Gascogne, et mon statut de Capitaine m'oblige à soutenir mes troupes ainsi que celles de la prévôté. J'ai aussi plusieurs raisons personnelles, qui hélas me tiennent loin de chez moi. Je verrai ce que je peux faire en temps voulu, mais je ne peux rien promettre.


Gdg : Avez-vous un argument particulier pour que les Labritois portent leur voix vers votre liste ?

Messire Fallgor : Il serait trop difficile de n'en sélectionner qu'un, notre meilleur argument étant le programme en lui-même, que nous fournirons sous peu à la lecture de chacun.Ce programme se veut le recueil des idées des membres de la liste Gasconha, qui par ce moyen tente d'apporter les solutions aux problèmes de la Gascogne, afin que celle-ci soit toujours au mieux !L'un de nos slogans l'illustre d'ailleurs très bien : La Gascogne a de l'avenir, alors donnons-lui le meilleur.Notre argument principal serait alors le dépassement de soi pour les Gascons. Chacun des Gascons de notre liste qui seront élus feront leur travail, et bien plus pour la Gascogne.En tous les cas, merci beaucoup de m'avoir accordé cette interview messire Guips, et merci à la Gazette.


Gdg : C'est la gazette qui vous remercie du précieux temps que vous lui accordé. Et bonne chance à vous pour les élections.



Guips Ribot

Aucun commentaire: