dimanche 20 septembre 2009

Un maire avec les bourses bien pleines !

~Mont de Marsan~

Depuis quelques jours, un sentiment de trahison se répand en Gascogne. Messer FlOrentin, consòl de lo Moun, a en effet, révélé son pillage effectif de la mairie de Mont de Marsan. Pourtant, il assure ne point estre animé par l’appel des écus mais bien par un sentiment de vengeance lui restant du règne de sa Grasce Godgaby. Il met ainsi en avant l’éviction durant le dernier mandat ducal de conseillers issus du groupe « 3s ». Il réclame par son acte, que chacun des conseillers de la liste "Union" reconnaissent leurs illégitimités au sein du Conseil ducal ainsi que la destitution du Maistre des Cadets, Messer Merlin.

L’adjoint du consòl a exprimé sa surprise et son désarroi face à cet acte et affirme qu’il n'en est en rien le complice. Soutenu par le reste du conseil municipal ainsi que par nostre Grasce Laurre de Lasteyrie, Duchesse de Gascogne, il a décidé de préserver la capitale dont la mairie sera reprise par l’armée des Cadets afin que les Montois restent en sécurité dans leur ville. Des cargaisons de vivres et d’écus sont déjà en préparation par le posle économique et seront mises à disposition de la capitale.

Quant à Messer FlOrentin, il a été condamné par la Duchesse de Gascogne qui lui fait savoir qu’il n’est plus le bienvenu sur ses terres et qu’il sera poursuivi jusqu’à son arrestation. Le Maistre des Cadets a, lui, lancé un ultimatum à l’individu : soit il remet aux Gascons les caisses d’écus qu’il a dérobé, soit il accepte le duel que le Maistre lui propose. Dans le cas d’une victoire de Messer Merlin, Messer FlOrentin devra remettre son butin et quitter sous peu la Gascogne pour ne plus y revenir. Ce Duel reste pourtant personnel et Messer Merlin déclare que cela n’engage en aucun cas le Duché de Gascogne.

Étrange et tumultueuse histoire qui secoue donc la Gascogne. Nous vous relaterons bien évidemment les prochains événements.

En espérant que le calme reviendra bientost sur nos terres.

La Rêveuse de Dax

Aucun commentaire: