jeudi 18 mars 2010

Elections municipales de Mamisan

Élections Municipales de Mimizan - Interview des 2 candidats au poste de maire

Sir Adhemar

GdG: Pourquoi vous présentez vous comme maire ?
Adhemar:Eh bien, pour commencer bonjour et merci a vous sieur Vincent je suis honnoré de participer à cette petite interview. Si je me présente comme maire c'est parce que je sens que Mimizan déborde d'opportunité pour évoluer et s'aggrandir, et que je pense pouvoir y apporter mon aide. J'aime cette ville, les habitants sont chaleureux, travailleurs, et justes. Je fus bien accueilli à mon arrivée, les portes de la maréchaussée me furent ouvertes et j'y ai apporté toute mon attention, et je souhaite en faire autant a la mairie.

GdG:Quels est d'après vous le rôle d'un maire ?
Adhemar: Le rôle d'un maire? Bonne question, son rôle est simple, se dévouer à la population, veiller à son bien etre, aider la ville à prospérer. Il doit être à l'écoute, intransigent, transparent quant à ses actes, ouvert d'esprit.

GdG:Que comptez vous changez a Mimizan ?
Adhemar: Je compte apporter davantage d'animation pour egayer notre bonne ville, en proposant par exemple aux habitants une ceremonie toute particuliere pour recompenser nos habitants tous particuliers, je compte mettre en place aussi une banque mimizanaise pour aider dans l'achat d'un terrain ou d'une echoppe.

GdG:Selon vous, pourquoi serez vous un bon maire ?

Adhemar: J'ai deja une experience de maire et je suis un etre tres a l'ecoute, tres minutieux, et surtout, j'aime Mimizan, j'ai foi en cette ville. Et lorsque l'on aime on peut tout reussir.



Sir Zigom


GdG:Vous venez de finir votre mandat de maire et vous vous représentez, pourquoi ?


Zigom: Et bien, pour être réélu, ça tombe sous le sens...
Finalement, un mois ça passe très vite. J'ai l'impression d'avoir commencé il y a une semaine... Et j'ai envie de continuer.

GdG: Avez-vous aimé ce mandat effectué ?

Zigom sourit à cette question : Disons le franchement, si je n'avais pas aimé, je ne me représenterais pas... Donc oui ! Être maire de Mimizan est très plaisant.

GdG: Que comptez vous changer a Mimizan ?

Zigom: Hé bien, pas grand-chose... Surtout pas le maire (sourire). Vous savez, la vie à Mimizan a parfois été agitée dans le passé. Des clans s'étaient formés avec tout son cortège d'insultes, de tensions et d'exagérations... Certaines personnes évitaient certaines taverne... Enfin bref, ça devenait invivable...
Aujourd'hui, tout cela est fini. Toute la ville est unie. C'est mon prédécesseur, Messire Bzeuh, qui a réussit cet exploit. Alors je maintiens cette douceur de vivre à Mimizan. Pourquoi changer quand c'est bien et vouloir faire mieux ? Vous savez, ma Grand-mère disait toujours : Le mieux, c'est l'ennemi du bien !

GdG: Selon vous, pourquoi serez vous un bon maire ?

Zigom: La vraie question, c'est : suis-je un bon maire ? Ce n'est pas à moi de répondre à cela, mais aux Mimizannais... et il le feront en allant voter... Et vous, vous aurez votre réponse !
Une dernière chose quand-même, au risque de me répéter, je n'oublie pas que c'est la mairie qui est au service des Mimizannais, pas le contraire.

Résultat dans 5 jours !

Vincent, rédacteur de Mimizan pour la gazette gasconne

Aucun commentaire: