samedi 11 décembre 2010

Tête-à-tête avec Macaye.


Gazette de Gascogne: Adishatz votre Grâce

Noupi54, Duchesse de Gascogne:

GdG: Que pouvez-vous nous dire sur la motivation de votre conseil ?
Noupi:Apres un début difficile, les conseillers sont un peu plus concernés. Les pôles importants sont assez présents. Seule ombre au tableau l'absence totale du conseiller Taglio et la présence insignifiante, mais due à un problème de santé du connectable. En deux ans j'ai vu des conseils bien moins actifs, dont le dernier en date, était un des plus difficile puisse que nous avons fini a huit conseillers. Tout cela en raison des absences : du conseiller Angel Von Wittelsbach, de Deubs0 Vicomte de Came, en retraite, le problème survenu au conseiller Taglio, et pour finir la mort de notre capitaine.

GdG: Depuis quelques jours des attaques à votre encontre se multiplient, qu'avez-vous envie de répondre à ces gens ?
*Petit rire*
Noupi: Des détracteurs nous en avons toujours eu, les élections approchant les attaques vont être bien plus virulentes. Pour ma part je n'ai rien à répondre, à ces personnes, juste une phrase qui résume tout.

La critique est facile, l'acte l'est bien moins. Et je pense que le mépris et la droiture dans les actes restent la meilleure chose à leur opposer.


GdG: A l'inverse on voit aussi quelques gens issus du peuple venir vous soutenir avec une force assez incroyable, comment l'expliquez-vous ?
Noupi: Les gascons ne sont pas dupes. Leur soutien me conforte dans l'idée que je suis sur la bonne voie avec mon conseil. Leur soutien m' est précieux tout comme j'ai des comptes à leur rendre .Leur confiance est mon Devoir envers eux..

Le peuple pour moi est ce qui a de plus important, je travaille pour lui seul, contrairement à certains.


GdG: Comptez-vous participer à la prochaine élection ducale ? Si oui, vous représenterez-vous pour occuper de nouveau le trône, sinon quelles sont vos projets ?
Noupi: Je ne me représenterai pas, même si j'ai beaucoup de demandes en ce sens, je suis désolée de répondre par la négative et de décevoir beaucoup de personnes. Mais il est temps, après deux ans de conseil pour moi de prendre des vacances avec mon fiancé. Je vais aller présenter celui-ci à ma famille qui est en Armagnac pour revenir lorsque je me sentirai moins fatiguée et de nouveau apte à rendre à la Gascogne ce que je lui dois. La Gascogne est ma patrie et les Gascons, un bien précieux, je ne les abandonnerai jamais.
*Sourire *

GdG: Pour finir avez-vous quelques conseils à faire parvenir aux Gascons pour la deuxième moitié de votre mandat ?
Noupi: Les Gascons sont des gens intelligents, juste que l'on respecte leurs dignités et leur liberté. Je leur recommande de s'investir dans leur duché, de faire attention à ce que la Gascogne ne tombe pas. De s'investir, dans leur mine qui est très importante voire capitale pour l'équilibre économique de la Gascogne. Ainsi, qu'ils prennent contact avec le pole éco qui a besoin de leur soutien.

GdG : Je vous remercie.

Aucun commentaire: