samedi 8 janvier 2011

Entrevue avec le nouveau maire de Labrit

Le premier maire Labritois de cette nouvelle année sera une femme. En effet, daunà Victoria, a été élue aujourd’hui ce VIème de janvier MCDLIX. Elle prend ainsi la succession de messire Esteloren. Dans un courrier envoyé aux Labritois elle s’est dite étonnée de voir si peu d’écus dans les caisses municipales, et a annoncé que la tâche qui lui était confiée s’avérera difficile.

Voici la petite entrevue qu'elle a réservée en exclusivité à la Gazette de Gascogne :

Gazette de Gascogne : Vous étiez le tribun de Labrit depuis un certain temps avant votre élection, Maintenant que vous êtes maire, pensez-vous nommer quelqu'un d'autre à ce poste, ou souhaitez-vous occuper les deux postes en même temps ?

Victoria : Oui je compte renommer un Tribun, je ne peux pas occuper le poste de Tribun et de Maire en même temps. *sourit*



Gazette de Gascogne : A qui pensez-vous pour ce poste ?

Victoria : Je ne sais pas encore. Il faut que j'y réfléchisse sérieusement.


GdG : Vous vous êtes étonné sur le peu d'écus que possédaient les caisses municipales. Etes-vous inquiète de ce manque de fond ?

Victoria : Pour les caisses oui cela m'inquiète beaucoup, je ne sais ce qu'il s'est passé, mais je pensais, en regardant dans les caisses, qu'il y avait tout de même plus...


GdG : Comment comptez-vous faire remonter les caisses ?

Victoria : Eh bien, comme Labrit est la seule ville forestière de Gascogne, je compte encourager les Labritois et Labritoise à aller couper le plus souvent possible et de le vendre à la Mairie, puis il sera revendu par la suite aux autres Maire de Gascogne, ainsi qu'aux villes comme Bazas, Bordeaux...


GdG : Quelle est la première tâche à laquelle vous vous occuperez en tant que maire ?

Victoria : La première tâche ? Les caisses ! Il faut à tout prix que les caisses remontent, sans argent je ne pourrais rien faire.


GdG : Avez-vous des projets à long terme pour la ville sur lesquels il vous faudrait plus d'un mandat pour les entreprendre ?

Victoria : Euh... Les animations avec des lots à gagner. En espérant que ça fasse un peu revivre la Hall bien évidement... *léger sourire*


GdG : La mine de Labrit viens d'être ouverte à nouveau, connaissez-vous la raison de sa fermeture, savez-vous si cette réouverture est définitive ?

Victoria : Concernant la Mine de Labrit, je ne sais pas pourquoi elle a été fermée. Je vais aller me renseigner d'ailleurs, je n'ai pas envie qu'elle referme. Et je pense que son ouverture est définitive oui, enfin je l'espère.


GdG : Labrit ne possède aucun membre dans les conseillers ducale, c'est la seule ville à être dans ce cas, pensez-vous que ça pourrait avoir un effet négatif pour la ville ?

Victoria : Effectivement, il pourrait y avoir un effet négatif mais bon...


GdG : Pensez-vous réussir à imposer vos souhaits au duché ?

Victoria : Mais j'y compte bien ! *rit*

Non plus sérieusement, je vais les imposer mais faut-il encore qu'ils m'écoutent, mais ça, ça n'est pas gagné... *petit sourire en coin*


GdG : Enfin une dernière question, vous avez battu Hobiwan, lors des dernières élections. Allez-vous l'intégrer dans votre conseil municipal ?

Victoria : Bien sûr ! Hobiwan est un ancien Maire, il m'avait proposé de m'aider il y a longtemps si jamais je gagnais une élection et j'ai acceptée. Il me sera d'une grande aide j'en suis sûre.

Aucun commentaire: