mardi 24 juillet 2012

Election à la capitale : rencontre avec la nouvelle mairesse



Aujourd’hui à Mont de Marsan, a été élue le sergent Eloane. Celle-ci malgré la lourde tâche qui l’attend a accepté de nous rencontrer. 
Rencontre pleine d’humour, avec la nouvelle mairesse de la capitale. 


Vous avez écrasé Damian de Castel Vilar aux élections en remportant le suffrage avec un peu plus de 68% des voix. Ça fait quoi ? 
Ouais je lui ai mis une fessée déculottée à Damian. Sinon ce que ça me fait, c'est que heu… Les montois sont encore plus fous que je ne pensais ! Je leur souhaite bonne chance et bon courage pour me supporter. 

Quelles sont les premières mesures que vous comptez prendre en tant que maire ? 
Fermer les portes de la ville car les moins fous vont vouloir fuir !!! Et comme je l’ai indiqué pendant le débat je vais pondre 2 arrêtés importants : un sur le port de la barbe et l'autre pour la tenue obligatoire pour le verger.* 

Souhaitez-vous adresser un message à ceux qui ont voté pour vous ? 
Vous êtes fous mais je vous aiiime et vous bise tous de loiiiin !

C'est l'été et il fait une chaleur caniculaire : des mesures préventives seront-elles prises pour protéger les personnes âgées ? 
Se sont les jeunes la richesse de la ville. Les vieux… Heu… Comment dire..? Dame Fluorine** se fera une joie de leur réserver un carré au cimetière… Bien profond dans la terre fraîche. Ils seront au frais pour supporter la chaleur ambiante. 

Vous avez déjà proposé à des gens de rejoindre votre équipe municipale ? 
Tous les montois sont cordialement invités à faire vivre Lo Moun et donc à intégrer le conseil municipal. Je vais essayer d'avoir une salle pour que ceux qui sont intéressés puissent se réunir. Je sais que Damian était volontaire pour participer... Bon une fois qu'il aura sécher ses larmes de crocodiles. 

Que pensez-vous de votre bureau à la mairie ? Pas trop de bazar ? 
Le fauteuil y est moelleux à souhait, c'est une bonne chose, mais alors y a de la paperasse de partout qui déborde des tiroirs ! 

Que pensez-vous du travail de notre ancienne maire, j'ai nommé dame Dydy. 
Dydy a fait de l'excellent boulot, je vais pouvoir vider les caisses et repartir les poches pleines. Sinon je sais qu'elle rêvait de vacances. Je lui en souhaite de bonnes, mais qu'elle n'oublie pas de rentrer à la maison, hein ! Sinon j'aviserais tous les guets pour qu'ils la ramènent par la peau du séant. 


Durant les deux mandats de dame Dydy, le riz au lait a été LE plat de l'Estaminet. Quel sera votre menu fard à vous ? 
J'avoue je sais pas... Je n'y ai pas encore réfléchit. Mes dons de cuisinière sont heu... enfin bref... Je vais y réfléchir ! 

Un frère ours, une fille crapaud***... Ils étaient comment vos parents ? 
Nous sommes leur fierté, surtout quand on se tait. Et sinon, nous avons tous les deux des responsabilités, je tairais donc toutes description. Je ne veux pas qu'on les enlève et qu'on nous rackette. 

Que font les canards quand l’eau du lac est gelée ? 
Quand l'eau est gelée c'est l'hiver donc leur pattes se prennent dans la glace et les chasseurs sont heureux ! Et donc pour répondre à ta question d'avant si j'avais été élue en hiver, je me poserais pas de question pour le menu ! Canard tous les jours. 


Nous souhaitons donc bonne chance à Eloane pour ce mandat et plus encore, bon courage aux montois qui ne choisiront pas l’exil ! 


* NDA : La mairesse compte interdire le port de la barbe, barbichette, moustache et autres traces de poils en tout genre. De plus, elle souhaite imposer aux demoiselles montoises une journée de cueillette au verger en petite tenue par semaine afin d’attirer les hommes qui, par la même, se mettront au travail. 
** NDA : Dame Fluorine est la croque-mort autoproclamée de Mont de Marsan. 
*** NDA : L’ours et le crapaud sont les surnoms officiels de messire Lesolitaire et de sa jeune sœur Eloane. 

Aucun commentaire: