mercredi 25 juillet 2012

Eloane est élue Maire de Mont de Marsan !

  
Comme promis la Gazette de Gascogne vous propose un compte rendu de cette élection d'un autre genre. Avant de voir le Sergent Eloane prendre possession du siège de maire après avoir battu son adversaire Damiàn de Castel Vilar, les Montois ont pu découvrir des propositions de programme étonnantes.

Le seigneur de Mugron initia sa campagne en tentant de cacher ses intentions dans un discours qui n'aura pas dupé les plus malins, voici ses propos
 


Chers électeurs, ce qui m'intéresse le plus c'est
assurément aujourd'hui de faire entendre bien fort
votre voix. Votre situation personnelle
m'obsède. Et toutes les considérations de pouvoir,
je n'en ai rien a faire. Une fois que je serai élu, je vous
consacrerai tout mon temps et les querelles, je les
oublierai aussitôt, vous pouvez en être sur.
Il n'y a rien de plus noble qu'une fonction élective
Si j'ai choisi de faire de la politique, c'est pour
améliorer le sort des gens et en aucun cas pour
le pouvoir que cela procure. Mais j'aime aussi
l'idée de pouvoir apporter aux pauvres de
l'argent, car il est indéniable que l'argent permet d'acheter
le minimum vital. Mais l'argent n'est pas tout ; il y a aussi
les hommes, les hommes sur lesquels on peut compter.
Il faut faire disparaître impérativement les prébendes, car
la corruption est incontestablement ce qu'il y a de plus
détestable et pour cela, il faut un homme honnête et
efficace pour convaincre tout un chacun d'abandonner
ces méthodes d'un autre âge qui compromettent
toute forme d'honnêteté. Si vous souhaitez vous faire
représenter par quelqu'un de sérieux, qui a des idées a e-
mettre, alors votez pour moi ! 


Propos qui deviennent plus claires en ne lisant qu'une phrase sur deux !!

Pendant ce temps Eloane, proposait de publier un décret interdisant le port de la barbe ! Autre mesure promis par la maire actuelle, c'est d’interdire la couleur bleue ciel pour tous les vêtements des Montois, cette dernière se réservant le privilège de porter seule cette couleur. Pour contrecarrer ces propositions Damiàn promettait la publication d'un décret interdisant aux habitants d'être triste.

Mais ce n'est pas tout ! D'autre mesures aussi farfelue furent proposé. Eloane promis la fermeture des portes de la ville pour éviter le départ des montois, ou bien même l'utilisation du fouet pour faire travailler les conseillers municipaux. Quant à Damiàn il envisageait de recruter que des femmes dans son conseil tout en précisant qu'elles seraient pendu par les pieds si elles n'étaient pas d'accord avec lui.

Parmi toutes ces étonnantes promesses les Montois on fait leur choix en faveur de Eloane qui fut élu à une écrasante majorité.

Selon des rumeurs, le seigneur de Mugron aurait prit contacte avec les barbues de la capitale pour renverser la maire fraîchement élu 





DCVLD

Aucun commentaire: