vendredi 19 juin 2009

Un capitaine voisin qui met la pression

Gasconha - Suite au conflit provoqué par l'armée "Desembarranta", armée déclarée félonne par le Duc de Guyenne, Sa Grâce Garzimlebo, un courrier ouvert a été envoyé au Duc de Gascogne, Sa Grâce Gabriel de Von Wittelsbach. Lettre envoyée par le Capitaine d'Armagnac et de Comminge, le Duc de Lude Philipaurus Mattei.

Lettre qui rappelait au Duc de Gascogne le déclenchement de la Guerre entre la Gascogne et la Guyenne, lettre qui rappelait au Duc de Gascogne la félonie de Memento Mori ainsi que le ralliement de la maisnie du Cartel à cette armée. Parce qu'au départ Memento Mori n'était point ralliée au Cartel, erreur de nostre cher Capitaine voisin que nous citons : "Nous avons vu se lever contre cette sagesse l’armée franche Memento Mori du Cartel et de son fidèle allié Namaycush."
De par ces faicts, le Capitaine d'Armagnac a demandé au Duc de Gascogne s'il comptait laisser revenir Namaycush de Salmo Salar en ses terres à la teste d'une armée. Par là-mesme, il a demandé s'il devait envoyé ses soldats aider la Gascogne ou faire comme les soldats Gascons au début de la guerre entre la Guyenne et la Gascogne.

La réponse ne se fit guère attendre, le Duc Gascon n'a pas caché sa joie de ce qu'il a pu y lire en écrivant : "Ayant pris connaissance de votre lettre, nous ne pouvons qu'être heureux de ce que nous y trouvons. et vous en remercions."
Après cette phrase, le Duc de Gascogne ne cache pas qu'il ne souhaite pas voir la maisnie du Cartel monter une armée ni même l'ancien Capitaine Gascon.
Il y a déclaré préférer gérer cette crise avec des moyens officiels, dont l'aide de la Guyenne.
Le Duc Gascon a aussi rappelé au Capitaine d'Armagnac que tous les Gascons étaient les bienvenus pour aider à la protection de leurs terres, y compris l'ancien Capitaine Gascon.

Warthe.

Aucun commentaire: