jeudi 9 juillet 2009

Entretien avec un élu à élire

Gasconha - Aux vues des élections, nous avons décidé d'interviewer la tête de liste des "Sea, Sex and Sun", Messer Zouz. Actuel Conseiller Ducal et candidat aux élections ducales qui se termineront demain.

Gazette de Gascogne :Messer Zouz, merci de prendre de vostre temps pour respondre à nos questions.

Zouz : mais tout le plaisir est pour moi

GdG : Nous souhaitons vous interviewer sur les élections ducales. Vous avez fait une liste et nous souhaiterions savoir les raisons de ce choix. Pourriez-vous nous les donner ?

Zouz : c'est très simple. Les joyeuses personnes qui dirigent la Gascogne depuis des mois et des mois se sont regroupées pour faire une liste unique dans le simple but d'être sûr d'être au conseil sans passer par le choix du peuple. Pour moi ce choix est une chance que possède le peuple Gascon et je souhaite que personne ne lui retire.


Gazette de gascogne : VVous souhaitez donc voir du sang neuf dans la direction de la Gasconha ?
Zouz : Exactement et pas seulement, je souhaite que le peuple gascon puisse s'exprimer et voter pour un programme qui lui correspond. Comme vous pouvez le voir, les membres de ma liste n'ont jamais été au conseil donc c'est bien du sang neuf. Et je prévois votre question, non je n'ai pas peur qu'ils soient incompétents vu que je les connais et sais que chacun d'entre eux donnera jusqu'à sa vie pour la Gascogne.

GdG : Vostre liste à esté beaucoup critiquée de brigandage ou autres vilénies, que pouvez-vous dire à ces personnes ?
Zouz : Que tous mes colistiers travaillent pour la Gascogne. Ils ont toujours été là pour la défendre et la défendront toujours. J'en veux pour preuve l'attaque d'il y a un an quand des brigands avaient pris Dax puis étaient venus attaquer les remparts de Labrit à cette époque je fut laissé pour mort dans un coin de muraille et Cymoril défendait fièrement les couleurs gasconnes durant plusieurs soirs. De même pour Fl0rentin qui faisait alors partie des Cadets dans mon souvenir. Ma sœur Ghislaine qui est aussi sur la liste avait aussi défendu. Enfin tous ceux qui étaient au moment des faits en Gascogne et qui sont sur ma liste aiment la Gascogne simplement car c'est leur terre. Pour être plus récent, nous avons bouté l'armée guyennoise hors de nos frontières et je fus blessé au bras il y a de ça 2 semaines, comment prouver plus que j'aime la Gascogne qu'en lui offrant ma vie ?

GdG Pourriez-vous nous rappeler les différents points de vostre programme.
Zouz : Notre programme parle de la justice, de l'animation et du commerce.
En effet pour les vacances nous avons pensé bon d'axer notre programme sur l'animation afin que les gens ne s'ennuient pas et sortent de chez eux. Le précédent mandat fut l'un des plus ennuyants et nous le regrettons.

GdG : Et concernant la sécurité, avant notre interview j'ai entendu l'un de vos co-listier en parler
Zouz : sur la sécurité? me parlez-vous des listes noires ouvertes ? des informations sur notre Ost ? Des Cadets ?


GdG : pour les listes noires ouvertes, comptez vous vous servir de la Gazette pour informer les Gascons et les voyageurs ?
Zouz : Les listes noires seront mises publiquement sur la place publique afin que tous les Gascons puissent la voir mais rien ne vous empêchera de la commenter par la suite dans votre Gazette en effet.

GdG, nostre dernière question, avez-vous un message à faire passer aux Gasconnes et aux Gascons ?
Zouz : Peut-être poser une questions aux votants, vont-ils voter pour la liste qui a un programme, des idées, et une envie de réussir ou vont-ils voter pour celle qui ne voit pas l'intérêt d'en faire un et qui croit tout gagner d'avance car ils ont posé leurs fesses dans un siège confortable il y a 14 mois ?
voilà je finirai donc avec vous cette interview sur cela, nous verrons bien demain ce que le peuple veut pour la Gascogne et nous respecterons son choix, quel qu'il soit.

GdG : Nous vous remercions d'avoir sacrifié de votre temps pour nous et vous souhaitons bonne chance et bonne patience
Zouz : Merci bonne continuation à votre journal, écrivons ensemble l'histoire Gascogne


C'est sur cette bonne humeur que l'interview s'est fini. Nous souhaitons aux deux listes une bonne patience puisque les résultats ne seront que demain.

Warthe



Aucun commentaire: