jeudi 9 juillet 2009

On prend les même et on recommence...

Demain seront donnés les résultats des élections ducales gasconnes. À cette occasion, la gazette a eu l'idée un peu tardive certes, mais néanmoins intéressante, d'en savoir un peu plus sur la liste Union, dont quelques-uns des douze membres (Deubs0, Godgaby, Reine.soleil, Morphee**, Herra, Cannelle, Fallgor, Kassie, Princejean, Caramelle, Anzeme, Noupi54) ont bien voulu respondre à nos questions.


Gazette de Gascogne : Pourquoi faire partie de la liste Union ?

Noupi : en ces temps de retraites forcées, ca permettait de reunir des personnes capable de tenir leur poste jusqu'au bout du mandat, cela permettait aussi de montrer que les partis pouvaient etre ensemble sans se dechirer, et qu'ils etaient là pour la gascogne

Herra : nous arrivons dans la période estivale. Nous savons tous que tout le monde n'est pas forcément disponible pendant cette période. Afin d'éviter de se retrouver avec un conseil amoindri du fait des retraites successives dû à cette période, les têtes de listes des différents partis, ont proposé de réunir dans une seule liste des personnes disponilbles pour ce mandat couvrant les deux mois d'été, ce qui permettrait d'avoir un conseil entier et opérationnel durant cette période festive.

Anzeme : parce que je pense que l'équipe actuelle a fait du très bon travail malgré le retard pris à cause de la prise sauvage de Labrit et la perte de temps, d'argent et d'énergie que ça a engendré.
Beaucoup de monde sont pendant l'été pris par les récoltes dans les champs et ne peuvent pas s'investir complètement dans leurs fonctions, il faut donc les aider.
Voilà pourquoi j'ai posé ma candidature !

GdG : Pourquoi n'avez-vous proposé aucun programme ? Avez-vous des idées malgré tout ?

Gabriel (godgaby) : La liste d'union été a la base une volonté d'union ducal qui n'a hélas pu s'achever et s'est dès lors transformé en une union de parti sur le fil. Beaucoup de chose sont donc tombé à l'eau, la constituion d'un programme notamment. Toutefois étant donné que nous sommes tous issue de parti différent, notre action sera dans la continuité de ce que nous faisons déjà.
L'été est une période de repos pendant laquelle de nombreuses personnes ne sont pas présentes et les changements ne peuvent donc être trop importants pour ne pas profiter de cette semi-période. Dès lors, nous n'avons en effet pas pour idée de proposer de grands changements mais bien de garder le duché pour qu'à la reprise de l'activité, les gascons retrouvent ce qu'ils ont laissé.

Noupi : la liste est formée par la plupart des conseillés déjà en place, il reste encore beaucoup de choses à faire, et cela etait dans la continuité...

Anzeme : Il n'est pas nécessaire pour ce prochain mandat de déposer un nouveau programme, nous avons d'un commun accord décidé de poursuivre le programme mis en place par le duc actuel qui a été retardé dans son avancée par le conflit précédemment cité. Alors des idées, oui, bien sûr, nous en avons, mais gardons-les pour la rentrée, tant de choses restent à faire encore pendant l'été et vous savez mieux que moi de par votre expériance que le quotidien est bien lourd à gérer.


GdG : Que pensez-vous de la liste adverse ?

Gabriel : Je pense qu'elle représente un danger pour la Gascogne et toute la région. Vus ses liens étroits avec certains groupes et ses positions vis-à-vis de notre voisin guyennois, son accession au pouvoir remettrait en question la place de la Gascogne. En effet, même si leur dédain ne touche la Guyenne, nos autres voisins refusent toute poursuite diplomatique tant que la Gascogne n'a pas signé la paix.
Hors il semble que les membres de cette liste ne comptent pas tenir les engagements gascons vis-à-vis de la Guyenne et notamment les indemnités, maintenant dès lors l'isolement du Duché que nous nous efforçons de briser.

Noupi : je pense que c'est une liste invalide, que les brigands n'ont pas lieu d'être sur une liste pour participer à la croissance de la Gascogne. Surtout en tête de liste, elle n'aurait jamais dû exister, la Gascogne n'a pas besoin de ça et c'est ternir son image.

Anzeme : je devrais esquiver la question, mais ce ne serait pas éléguant, je vais donc y répondre.
Je déplore pour la crédibilité de notre duché qu'un brigand puisse oser présenter une liste, nombreux de ceux, Gascons et Gasconnes qui la composent, sont certes d'honnêtes citoyens mais ils ne sont là que pour faire du nombre sur la liste.
J'ai déjà dit en gargotte que leurs 3 S ne s'ignifiaient pas Sea Sex and Sun, mais Sueur Sang et Sacrifices. Je pense qu'il serait suicidaire d'intégrer un membre du cartel au sein du château ducal, ce serait accepter de mettre le ver dans le fruit. Non, cette liste ne me satisfait pas. Le cartel n'a pas sa place au duché les brigands non plus.

GdG : Pensez-vous faire un bon score ?

Gabriel : Honnêtement, je n'en sais rien. Je l'espère comme toujours mais je ne m'attends plus à rien, ayant toujours été surpris, en bien ou non, des scores faits précédemment. On peut toutefois espérer que si les partis normalement adverses ont su mettre leurs différents de côté, les Gascons sauront faire la part des choses également.

Noupi : je l'espere, mais je fais confiance aux gascons, qui sauront où sont leurs intérêts, entre un duc qui a deja montré ses preuves et un brigand notoire.

Anzeme : j'espère que la liste union emportera un bon score, le travail des élus sortants est exemplaire, ils doivent être reconduits dans leurs postes pour plus d'éfficacité. Les Gasconnes et les Gascons sont des gens sérieux qui savent reconnaître les vraies valeurs. Alors, oui, j'ai confiance.

GdG : Un travail main dans la main entre les membres des deux listes sera-t-il possible ?

Gabriel : Tout dépend leur volonté de travailler, certains membres de la liste adverse sont des personnes avec qui j'aimerais travailler et dont je crois aux compétences. Hélas je doute de la motivation d'autres et de leur volonté de travailler dans un sens qui ne leur plairait pas vu leur réaction à chaque fois que les décisions ducales n'allaient pas dans leur sens.

Noupi : à l'heure actuelle, je pense pas. Comment diriger la Gascogne avec un brigand et un ancien du Cartel ? Peut-on leur faire confiance ?

Anzeme : Très sincèrement, j'aurais du mal à faire confiance aux personnes qui sont en position éligible sur leur liste, même si leur identité de Gascons ne fait pas de doute, comment faire confiance à des brigands et à un mercenaire ? Non, il est des dossiers sensibles, qui à mon avis devront être discutés sans eux.

GdG : Avez-vous un message à adresser aux Gascons ?

Gabriel : Aucun, si ce n'est comme toujours de juger les gens sur leur travail et non sur leurs affinités. Mais je crois que je fais là un doux rêve.

Noupi : oui "votez en votre ame et conscience, mais votez pour le bien de la Gascogne"

GdG : nous vous souhaitons bonne chance.

Aucun commentaire: